L’an deux mille vingt et un, le 15 décembre à 18 h 00, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, à la Mairie.
Présents : MM. AUBERT, PERRIER, CHAMBON, Mmes MORNAS, MORIN.
Procurations : Mmes VERDAN et ARTICO donnent procuration à Mme MORNAS.
Absente excusée : Mme WASSELIN
Secrétaire de séance : Mme MORIN
La séance est ouverte à 18 h 00 sous la présidence de M. AUBERT
I : VALIDATION DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16/11/2021
M. le Maire explique à l'assemblée que le compte rendu du dernier Conseil Municipal en date du 16/11/2021 est l'exacte retranscription écrite des votes.
M. le Maire demande à l'assemblée de valider le compte rendu du 16/11/2021.
Vote : pour à l’unanimité
II : ANNULATION DES DELIBERATIONS 20211104, 20211105 et 20211106
M. le Maire donne lecture du courrier de M. le Sous-Préfet de Largentière dans lequel il demande au Conseil Municipal de procéder au retrait des délibérations 20211104, 20211105 et 20211106 du 16/11/2021 concernant l’élection d’un 3ème adjoint.
En effet, le Conseil Municipal ayant décidé, pour des raisons budgétaires, de créer le poste de 3ème adjoint en janvier 2022, l’élection dudit adjoint ne peut être anticipée et est donc reportée en janvier 2022.
Vote : pour à l’unanimité
III : VALIDATION DU MONTANT DES TRAVAUX ESTIMATIFS DE L’AVANT PROJET DE REHABILITATION DES COMMERCES
M. le Maire donne lecture de l’estimatif de l’avant-projet des travaux (ADP) établi par le maître d’œuvre.
Cet estimatif tient compte de la toiture solaire photovoltaïque ; or, pour des raisons budgétaires, il a été décidé de différer le projet de toiture photovoltaïque.
Le montant des travaux estimatifs s’élève donc à 253 350.40 € HT.
Afin de permettre à la maîtrise d’œuvre la rédaction du cahier des charges, M. le Maire demande aux conseillers municipaux présents de :
IV : DEMANDE DE PARTICIPATION FINANCIERE DE LA PAROISSE ST JOSEPH
M. le Maire explique aux membres du conseil municipal que la paroisse St Joseph demande 50 € de location, 50 € pour l’électricité et 50 € pour le chauffage lors de concerts organisés dans l’église.
M. le Maire informe que les édifices cultuels paroissiaux construits avant 1905 appartiennent aux communes.
Comme le clergé et les fidèles sont les affectataires de l’église, pour toute manifestation culturelle envisagée par la commune ou une association (concert, exposition...) l’accord préalable de l’affectataire doit impérativement être obtenu.
M. le Maire précise que la commune assure l’entretien de l’édifice et règle toutes les charges ce qui l’exempte de participation financière pour le chauffage et l’électricité.
Au vu de ces constatations, les conseillers municipaux, après en avoir délibéré :
Vote : pour à l’unanimité
V : INFOS ET QUESTIONS DIVERSES
La séance est levée à 19 h 00